FAQ

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [English] [Español] [français] [italiano] [Português] [русский] [中文]

FAQ

Existe-t-il d’autres finitions que celles proposées sur votre site ?

Oui, en effet de multiples autres finitions existent comme l’argent, l’argent vieilli, le bronze patiné, de multiples teintes d’or et bien d’autres encore. Tous ces traitements se font à la demande et le prix varie en fonction de leur complexité et de la rareté du métal utilisé.

Puis-je avoir un bec plus court ou un miroir plus grand ou encore un accessoire inexistant dans votre catalogue ?

Oui, nous avons une équipe dédiée au « sur mesure », qui peut même, le cas échéant, fabriquer une robinetterie sortie tout droit de votre imagination, ou travailler en fonction d’un thème bien précis pour s’harmoniser avec votre décor.

Votre fabrication est elle entièrement française ?

Toute notre robinetterie est entièrement faite dans notre usine de la Somme et notre laiton, massif et sans plomb, est un alliage constitué selon nos exigences afin de garantir une durabilité et une finition que nous n’avons de cesse d’améliorer.

Tous vos modèles sont ils déposés ?

Oui tous les modèles Volevatch ont fait l’objet d’un dépôt auprès de l’ompi et sont donc protégés par la loi internationale sur la protection des brevets et propriétés intellectuelles.

Est-ce que tous vos produits sont présents sur le site ?

Non, nous avons fait une sélection, mais vous pouvez nous contacter pour obtenir une documentation complète.

Distribuez-vous uniquement vos produits ?

La robinetterie, les accessoires et les tables de toilettes sont des créations « Serge Volevatch ». Les autres produits sont de fabrication internationale mais exclusive, pour la plupart vous ne les trouverez que chez Volevatch ou chez l’un de nos partenaires. Ils ont été choisis par Serge Volevatch pour leur rareté, leur design et leur qualité.

Je ne vois pas de distributeur dans ma région/mon pays, à qui dois-je m’adresser ?

Vous pouvez vous adresser directement à la maison VOLEVATCH à Paris, en téléphonant au 0033155782242, vous serez conseillé par notre responsable commercial. En tout état de cause nous livrons dans le monde entier.En effet notre choix est de restreindre le nombre de distributeur afin de fournir un service exclusif de qualité. N’hésitez surtout pas à nous faire part de toutes remarques concernant ce service sur notre mail info@volevatch.fr, cela nous aidera sans aucun doute à l’améliorer.

Installez-vous vos produits ?

Non, en revanche nous avons une liste d’installateurs agréés, dont le sérieux et la qualité en font des partenaires précieux et extrêmement fiable. Mais si vous avez la moindre question technique nous serons heureux d’y répondre.

Quelles sont vos délais de fabrication ?

Nous fabriquons tous nos produits à la commande, il faut compter 4 semaines de délai. Pour les produits plus spécifiques comme la douche « Jonas » ou les produits sur mesure, les délais sont plus variables.

Quelle est la différence entre un mélangeur, un mitigeur mécanique (ou « mono commande ») et un mitigeur thermostatique ?

  • Un mélangeur est une robinetterie, possédant un robinet d’eau chaude, d’eau froide et un bec. Le mélange de l’eau se fait dans le corps du mélangeur en fonction de l’ouverture plus ou moins importante des deux robinets.
  • Un mitigeur mécanique ou « mono commande » permet à la fois de régler la température et le débit grâce à une seule commande. Cette commande s’utilise : soit seule, il faut alors l’associée à un bec, et/ou une douche et/ou une douchette (maximum deux sorties accompagnées d’un inverseur), soit directement intégrée dans un robinet. Ce denier s’appelle un robinet « mono commande ».
  • Un mitigeur thermostatique est une commande qui permet de régler la température au degré prés, mais ne permet pas de régler le débit et l’ouverture/fermeture d’une douche ou d’un bec, il faut donc l’associer à un robinet.

Comment entretenir ma robinetterie et ma faïence ?

  • Ne jamais utiliser de poudres ni de produits effervescents
  • Ne jamais employer de supports abrasifs
  • Ne jamais permettre le contact des effluves des produits décapants utilisés lors du traitement des carrelages avec les surfaces traitées.

Pour le nickel brillant et mat :

  • Pour l’entretien régulier, utiliser du savon de Marseille ou autres au Ph neutre et frotter avec une brosse douce (vieille brosse à dents) rincer et essuyer.
  • Pour les tâches tenaces, utilisez le coton VOLEVATCH
  • Pour le tarte, tremper dans du vinaigre blanc dilué et rincer à froid abondamment, puis nettoyer et faites briller avec le coton VOLEVATCH. Attention à ne pas le laisser tremper trop longtemps.

L’usage trop répétitif des produits d’entretien rend à la longue le nickel satiné moins mât

Pour le laiton :

  • Pour les tâches tenaces, utiliser du produit comme le Mirror ou le coton VOLEVATCH qui redonne de l’éclat au laiton poli
  • Pour le tartre, tremper dans du vinaigre blanc dilué, en surveillant l’action du vinaigre qui dissout le calcaire mais oxyde le laiton par la même occasion. Une fois le calcaire enlevé, frotter avec du Mirror ou le coton VOLEVATCH pour retrouver le brillant.

Sur le laiton et le bronze, la couche d’oxyde peut apporter un effet heureux de patine et constituer une protection contre d’autres agressions chimiques.

Pour l’or :

  • Ne jamais employer de supports abrasifs
  • Ne jamais employer de Mirror ou un produit équivalent pour nettoyer le cuivre
  • Utiliser du savon de Marseille liquide au Ph neutre avec une éponge et rincer abondamment, puis essuyer avec un chiffon doux.

Pour la faïence :

  • Ne jamais utiliser de produits agressifs, comme des produits contenant de la javel par exemple, nettoyer régulièrement vos articles au savon de Marseille.

Des tâches sont apparues sur ma robinetterie ?

Il faut bien faire attention aux produits de nettoyage des sols, notamment ceux utilisés pour enlever la laitance de ciment, qui contiennent des agents extrêmement agressifs comme l’acide ou leur simple vapeur vont oxyder le revêtement de vos robinets, même protégés dans une caisse. Ils prendront alors un aspect tâché et terne.